
Africa-Press – Congo Kinshasa. Condamné à mort par la justice militaire la semaine dernière pour espionnage, le polonais Mariusz Majewski a été libéré par les autorités congolaises. Mariusz Majewski arrêté en février pour s’être « approché de la ligne de front avec des miliciens Mobondo » est de retour en Europe, selon le ministre polonais des Affaires étrangères Radek Sikorski.
Mariusz Majewski avait été arrêté en février dernier pour s’être « approché de la ligne de front avec des miliciens Mobondo », a indiqué le ministre polonais. Bien que condamné à mort par la justice militaire congolaise, les autorités ont finalement choisi de le relâcher et de le laisser rentrer en Europe.
Varsovie a rejeté vendredi dernier les accusations d’espionnage portées à l’encontre de ce citoyen polonais condamné à la prison à vie en RDC.
« Mariusz Majewski n’est pas un espion, c’est une personne qui appartient à un club de voyageurs. Nous espérons que cette sentence très sévère et drastique sera révisée. Le président (polonais) Andrzej Duda interviendra bientôt dans cette affaire », avait déclaré à la presse le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Pawel Wronski.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press