Fabrication de briques à Baraka avec déchets plastiques

2
Fabrication de briques à Baraka avec déchets plastiques
Fabrication de briques à Baraka avec déchets plastiques

Africa-Press – Congo Kinshasa. Dans le cadre de la réduction d’utilisation des bois de chauffage pour la fabrication des briques dans la ville de Baraka et ses environs en territoire de Fizi au Sud-Kivu, la Coopérative Agricole de Bumba (COOPABU) introduit une nouvelle approche de gestion et de valorisation des déchets plastiques.

Désormais, les déchets plastiques seront transformés pour la fabrication des briques. COOPABU vient de lancer l’opération de ramassage des déchets plastiques à travers la ville de Baraka et sur toute l’étendue de son rayon d’action.

L’opération de sensibilisation sur l’utilisation des déchets plastiques pour la cuisson des briques menée par COOPABU est saluée par la population car elle rend la ville propre, mais aussi contribue a l’équilibre environnemental par la réduction de l’abattage exagéré des arbres fruitiers et forestiers pendant la saison sèche.

Depuis 2005, cette structure existe dans le territoire de Fizi avec son siège à Baraka où elle se démarque entre autres par la gestion et la valorisation des déchets dégradables et non dégradables dans le cadre de l’assainissement du milieu urbain et la restauration des terres dégradées pour la protection de l’environnement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here