Goma : Dix Étrangers dont Deux Rwandais en Situation Irrégulière aux Arrêts

8
Goma : Dix Étrangers dont Deux Rwandais en Situation Irrégulière aux Arrêts
Goma : Dix Étrangers dont Deux Rwandais en Situation Irrégulière aux Arrêts

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont arrêté dix étrangers lors d’une patrouille dans la nuit du mercredi 22 mai en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Résidant irrégulièrement sur le sol congolais, ces étrangers ont été présentés ce jeudi 23 mai à la presse par l’autorité urbaine.

« Ils ont été appréhendés lors d’une patrouille nocturne menée mercredi 22 mai dernier dans les quartiers Lac-vert, Ndosho et Kyeshero dans le cadre des opérations Safisha Muji wa Goma(Assainir la ville de Goma, Ndlr) », a déclaré Faustin Kamand Kapend, maire policier de Goma.

Parmi les étrangers arrêtés, on retrouve six (6) tanzaniens communément appelés « Masayi » deux (2) rwandais, un (1) égyptien et un (1) français d’origine sénégalaise, selon le dénombrement des services de sécurité de cette localité.

Les forces armées de la RDC restent vigilantes et sensibles après une attaque en mains armées dimanche 19 mai au palais de la nation et à la résidence de député national et président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe à Kinshasa. C’est dans ce cadre que des patrouilles mixtes ont été lancées dans quelques villes du pays notamment à Kinshasa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here