Africa-Press – Congo Kinshasa. Convoité par trois clubs de Premier League, Newcastle, Tottenham et Nottingham Forest, l’international congolais Yoane Wissa semble plus que jamais proche d’un départ de Brentford cet été.
Selon BBC Sport, le Léopard de 28 ans a quitté, ce mardi 22 juillet, le camp d’entraînement de pré-saison de Brentford au Portugal pour regagner Londres, où il doit rencontrer le directeur sportif du club, Phil Giles.
Toujours d’après le média britannique, Wissa aurait déjà trouvé un accord sur ses conditions personnelles, notamment avec Tottenham ou Newcastle, dont l’intérêt se serait intensifié au cours des dernières 48 heures.
L’issue de cette réunion sera déterminante pour la suite de son aventure chez les Bees, alors que son contrat actuel expire dans douze mois.
Arrivé en 2021 en provenance de Lorient (France), Wissa cumule 49 buts en 149 matchs toutes compétitions confondues avec Brentford. La saison dernière, il a inscrit 19 buts en 35 matchs de Premier League, terminant meilleur buteur du club.
À noter que les trois clubs intéressés par l’International congolais disputeront des compétitions européennes la saison prochaine: Tottenham et Newcastle évolueront en Ligue des champions, tandis que Nottingham Forest participera à la Ligue Europa.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press