Justice Rouvre Affaire Moussa Mondo pour 11 Août

0
Justice Rouvre Affaire Moussa Mondo pour 11 Août
Justice Rouvre Affaire Moussa Mondo pour 11 Août

Africa-Press – Congo Kinshasa. Un an après la décision du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, la Cour de cassation rouvre l’affaire Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures, et convoque une audience, le lundi 11 août 2025. La séance va débuter à 09h30′ du matin, heure locale.

La Haute Cour va examiner la légalité de la condamnation à 20 ans par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe face aux éléments présentés par l’inculpé. Accusé d’avoir tué son épouse après l’avoir passé à tabac, ce que le prévenu n’a pas reconnu jusqu’à ce jour.

Une attestation médicale prouve que la défunte épouse de Moussa est décédée des suites d’une maladie (cancer de sein). Une lettre de son beau-père clame son innocence et exige à la justice congolaise de libérer son gendre Moussa Mondo. Cette correspondance a été suivie d’une vidéo.

Pour rappel, Moussa Mondo a été jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, avant sa condamnation de 20 ans de servitude pénale, le 16 avril 2024, pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort » de son épouse de nationalité malgache, Alisa Khadidja. Il a été arrêté à Kinshasa la nuit du 14 avril, après avoir accompagné sa conjointe à l’hôpital pour des coups et blessures qu’il lui aurait infligés. Son parti l’avait suspendu temporairement pour 3 mois, avant même sa condamnation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here