
Africa-Press – Congo Kinshasa. Les fidèles de l’église Néo-Apostolique de la ville de Kisangani ont manifesté ce dimanche 09 octobre 2022 devant l’enceinte de cette église dans la commune Makiso, non loin du Beach Bac, servant pour la traversée vers la rive gauche.
Ces fidèles en noir et blanc disent non à la décision du Président international de l’Église, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider autorisant aux femmes de prêcher et de donner l’eucharistie. Pour manifester leur colère, ils ont fermé les portes de l’église et brûlé des troncs des bois morts, bravant le culte du dimanche.
« Nous refusons cette décision, et nous n’en sommes pas concernés », a souligné un fidèle de l’église Neo-Apostolique.
Signalons qu’après la décision du président mondial de l’église néo-apostolique sur l’ordination des femmes dans le ministère spirituel à la date du 20 septembre dernier à 19h30, les fidèles, plus particulièrement de l’Afrique y compris en RDC, ont manifesté leur désapprobation.
De partout règne une vive tension au sein de l’église néo-apostolique. La page officielle Facebook de l’église reçoit des innombrables commentaires exprimant les désapprobations des fidèles.
Il sied de rappeler que l’église Néo-apostolique est une église chrétienne à caractère international. Elle est issue, en 1863, de l’Église catholique-apostolique et est dirigée par des apôtres afin de copier l’exemple des premières communautés chrétiennes. Elle est présente dans plus de 200 pays et compte environ 8,8 millions de fidèles.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press