Pasteur Tunasi Dénonce Accusations Après le Décès de Son Ex

7
Pasteur Tunasi Dénonce Accusations Après le Décès de Son Ex
Pasteur Tunasi Dénonce Accusations Après le Décès de Son Ex

Africa-Press – Congo Kinshasa. Le pasteur Marcelo Tunasi, responsable de l’Église La Compassion, s’est exprimé, dimanche 03 août 2025, à Kinshasa, sur les tensions qui l’opposent à la famille de son épouse défunte, Blanche Odia Kandolo, décédée en juin 2024.

Face à une salle comble, le leader religieux a livré sa version des faits. Il a rappelé que son épouse est décédée à Istanbul, en Turquie, des suites d’un arrêt cardiaque survenu après une intervention chirurgicale.

« Je n’ai pas tué la mère de mes enfants », a-t-il déclaré, dénonçant des insinuations à son encontre. Le pasteur a également expliqué avoir rapidement organisé le rapatriement du corps grâce à ses moyens personnels et à ses relations.

L’affaire s’est ensuite déplacée sur le terrain de l’héritage. Marcelo Tunasi affirme avoir souhaité construire une maison pour sa belle-mère sur une de ses parcelles à Bibwa, un projet entamé en mémoire de son épouse. Mais selon lui, la famille a exigé une compensation financière de 800.000 dollars, au lieu d’accepter la maison. Le pasteur dit avoir proposé 250.000 dollars pour éviter le conflit, une offre rejetée par la famille qui, selon ses propos, considère la maison comme un don personnel promis par Blanche avant sa disparition.

Le différend s’est aggravé lorsque des membres de la famille de Blanche auraient contesté son rôle légal de liquidateur des biens communs, estimés par Tunasi à moins de 150.000 dollars, après inventaire conforme au code de la famille congolais. Le pasteur estime que certains biens sont déjà au nom des enfants et qu’une partie a été cédée à un orphelinat.

Outre le litige patrimonial, Marcelo Tunasi affirme faire face à une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Il dit avoir été directement menacé.

« Ils m’ont clairement dit: Donne-nous l’argent ou nous détruirons ta réputation et ton Église », révèle-t-il, évoquant également la diffusion d’enregistrements vocaux de son épouse sortis, selon lui, de leur contexte pour salir leur relation.

Interrogé sur son récent remariage avec Esther Aïcha, en juillet 2025, à Bruxelles, le pasteur a démenti toute relation avec elle du vivant de Blanche.

« Je ne suis allé au Canada que deux fois pendant que Blanche était encore en vie. Après, je n’ai pas obtenu de visa », a-t-il précisé.

Marcelo Tunasi a également réfuté les accusations selon lesquelles il aurait restitué les effets personnels de son épouse dans des sacs-poubelles.

« Ce sont des valises et de grands sacs. J’ai des photos si nécessaire », a-t-il ajouté.

Devant ses fidèles, il a conclu en appelant au calme et à la prière: « Ce combat est spirituel. L’Église est visée. Ce n’est pas le moment de riposter dans la chair. Restons ancrés dans la vérité, l’amour et la prière. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here