Africa-Press – Congo Kinshasa. Les travaux de construction de la route Elengesa, longue de 6 kilomètres, située entre l’avenue Kasa-Vubu, au niveau du marché Mariano jusqu’à l’arrêt armé” sur la route By-pass à Mont-Ngafula ont bien été réalisés. Cette route facilite la circulation et permet aux usagers à partir de l’avenue Kasa-Vubu, d’atteindre la maison communale de Mont-Ngafula sur By-Pass sans passer par l’avenue Université et le rond-point Ngaba.
Mais cet espoir est vite rattrapé par l’inquiétude. Aujourd’hui, le pont Elengesa situé près de l’avenue Ngiri-Ngiri, en ruine menace de tout compromettre. À la moindre pluie, il est submergé, rendant toute circulation impossible. Les habitants se retrouvent isolés, certains obligés de se faire porter sur le dos pour traverser.
Interrogés ce lundi 4 août par Actu30.cd, certains habitants de ce coin ont dénoncé l’abandon de ce pont, surtout à l’approche de la saison des pluies.
»Pendant la saison des pluies, l’eau passe au-dessus du pont. Il devient impossible de circuler. Parfois, on doit être porté à dos d’homme pour traverser », témoigne un habitant du quartier.
Même son de cloche pour un autre habitant de ce coin:
»On a refait la route, mais on nous a laissés avec un piège d’eau. Dès que la pluie revient, on est coupés du reste du monde », déplore un résident.
La population appelle les autorités à tenir parole et à achever les travaux initialement prévus, en intégrant ce pont dans le programme de réhabilitation en cours dans la capitale de la République démocratique du Congo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press