Africa-Press – Congo Kinshasa. Dix pickups et huit bus ont été officiellement remis, vendredi, aux sept commissariats urbains et aux sept groupes mobiles d’intervention (GMI) de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, afin de soutenir les opérations de sécurité.
La cérémonie de remise s’est tenue dans la capitale congolaise, en présence des autorités policières. Ces moyens logistiques supplémentaires visent à améliorer la capacité de mobilité des unités engagées sur le terrain, particulièrement en cette période de festivités.
« J’ai procédé à la remise officielle d’un lot composé de dix nouvelles jeeps Land Cruiser et de huit bus Ford, communément appelés +Kabasele+, destinés aux sept commissariats urbains et aux sept groupes mobiles d’intervention (GMI) de la ville de Kinshasa, pour renforcer la sécurité en cette période de festivités », a déclaré le commissaire divisionnaire Israël Kantu, commandant de la Police nationale congolaise, ville de Kinshasa.
Selon les autorités policières, cette dotation permettra une intervention plus rapide sur les différents axes de la ville et contribuera à rassurer la population à l’approche des célébrations de fin d’année.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press





