Sud-Kivu: Arrestation de Trois Présumés Espions

1
Sud-Kivu: Arrestation de Trois Présumés Espions
Sud-Kivu: Arrestation de Trois Présumés Espions

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, ce dimanche 07 décembre 2025, l’arrestation de trois présumés espions identifiés comme liés aux rebelles M23-AFC à Luvungi, dans le territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

Selon le Sous-lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des opérations Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces arrestations sont intervenues au cœur de violents accrochages opposant, la veille, les FARDC à la coalition rebelle soutenue par le Rwanda, dans les Hauts Plateaux de Fizi et d’Uvira. Les services de l’Armée indiquent que les trois individus interpellés auraient opéré dans la zone pour fournir des informations aux groupes actifs dans les combats.

Le porte-parole souligne que cette opération s’inscrit dans la riposte menée par les FARDC face aux tirs ennemis, dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu dans cette partie de la province.

Toutefois, l’Armée affirme poursuivre les opérations de contrôle et de sécurisation afin de neutraliser toute infiltration et de protéger les populations civiles exposées aux affrontements en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here