Tension à Kongo-Central Après Accrochage Policier

0
Tension à Kongo-Central Après Accrochage Policier
Tension à Kongo-Central Après Accrochage Policier

Africa-Press – Congo Kinshasa. Les activités socio-économiques sont paralysées depuis le matin de ce lundi 26 mai 2025 à Mbanza-Ngungu, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Kongo-Central.

Selon plusieurs témoignages, il s’agit des adeptes d’une église de noirs de la secte Nzila Kongo, habillés en blanc, qui se sont affrontés à la police intervenue pour disperser ce groupe de jeunes fidèles venus réclamer la libération de l’un de leurs camarades aux arrêts.

L’incident a été marqué par le retentissement de plusieurs coups de feu et la paralysie de la circulation, des activités socio-économiques et scolaires.

« Je condamne avec fermeté les événements violents survenus au matin de ce lundi 26 mai 2025 à Mbanza-Ngungu, à la suite des affrontements entre les éléments des forces de l’ordre et les adeptes de la secte Nzila Kongo. Peu importe les revendications des uns et des autres, j’en appelle à la retenue, en tant qu’élu de ce territoire. J’en appelle, en outre, aux autorités locales de travailler dans le seul but de rétablir l’ordre public dans la ville et de restaurer ainsi l’autorité de l’État », a déploré Ephremy Nsumbu, député national de la circonscription électorale de Mbanza-Ngungu.

Toutefois, plusieurs sources non officielles parlent de quelques personnes blessées. Pour l’instant, la situation est sous contrôle des agents de sécurité, rapporte la société civile locale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here