Valorisation Du Patrimoine Des Anciens Combattants

1
Valorisation Du Patrimoine Des Anciens Combattants
Valorisation Du Patrimoine Des Anciens Combattants

Africa-Press – Congo Kinshasa. Quelques jours après sa tournée dans l’espace Grand Kasaï, le ministre délégué à la défense nationale, chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, est arrivé, lundi 27 octobre 2025, au Kongo-Central, via la ville portuaire de Matadi.

Accueilli avec les honneurs militaires, le membre du gouvernement a été salué par une foule nombreuse, composée notamment des sympathisants du parti Action commune pour la République (ACR). Sa visite s’inscrit dans le cadre de sa mission d’itinérance consacrée à l’identification, la récupération et la valorisation du patrimoine des anciens combattants.

Au chef-lieu de la province, Éliezer Ntambwe a présidé une réunion de sécurité à laquelle ont pris part les officiers de l’armée ainsi que le personnel de la division urbaine des anciens combattants relevant de la 12e région militaire.

Il s’est ensuite dirigé à la division urbaine des anciens combattants, où il s’est imprégné de leurs conditions de travail et a pris connaissance de plusieurs cas de spoliation des concessions destinées à ceux qui ont servi sous le drapeau. Le ministre délégué a également rencontré deux vétérans âgés de 91 ans, ayant combattu aux côtés des Flamands et des Soudanais entre 1960 et 1965.

Éliezer Ntambwe a clôturé sa journée à Matadi par un tête-à-tête avec le gouverneur de province, Grâce Bilolo. Les deux personnalités ont échangé sur les enjeux et la portée de cette mission, essentielle pour la valorisation du patrimoine des anciens combattants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Kinshasa, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here