Africa-Press – Côte d’Ivoire. Trois terrains à savoir un de volleyball, un de basketball et un terrain de handball du lycée moderne Dion Robert de Man, réhabilités par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) seront inaugurés jeudi 17 juillet 2025 par le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch.
Lors d’une conférence de presse, le 1er juillet, à Abidjan, le directeur général de l’OISSU, Adama Doumbia, avait envisagé la livraison à la communauté éducative dudit établissement avant la fin de ce mois, tenant compte de la disponibilité de toutes les parties prenantes impliqués dans le projet. Il avait révélé que les travaux, débutés en mars, étaient quasiment achevés avec un taux de réalisation de 95%.
L’OISSU a entrepris la rénovation d’infrastructures sportives dans des établissements scolaires pour faciliter la pratique des sports par les élèves dans de bonnes conditions. Cette inauguration des terrains de sport du lycée moderne Dion Robert de Man intervient après le terrain de football du lycée moderne de Treichville, le 23 mars et des terrains de handball, de basketball et de volleyball de lycées 1 et 2 de Bouaflé, le 26 juin.
La réhabilitation des terrains dans les lycées est la traduction en acte du slogan que le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Metch Adjé, a demandé aux responsables des structures sous tutelle de développer à savoir « changer la donne par le sport », indique-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press