Coup d’envoi du Tournoi AGC à Korhogo

1
Coup d'envoi du Tournoi AGC à Korhogo
Coup d'envoi du Tournoi AGC à Korhogo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le parrain de la 5e édition du tournoi Amadou Gon Coulibaly (AGC), le ministre Amadou Coulibaly, ainsi que son collègue en charge des Transports, Amadou Koné, ont donné le coup d’envoi de cette compétition sportive, le samedi 12 juillet 2025 à Korhogo.

Le ministre Amadou Koné a salué les initiateurs et les organisateurs de ce tournoi placé sous le signe de la fraternité. Il a exhorté l’ensemble des acteurs sportifs à œuvrer pour éviter toute tension susceptible de nuire à la réussite de l’événement.

« Ce tournoi est une belle initiative pour rendre hommage à un grand serviteur de l’État. Je souhaite que vous jouiez en incarnant les valeurs défendues par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, notamment l’humilité, la tolérance et le travail. Que ces moments soient une opportunité de renforcer les liens entre les régions dans un esprit de fraternité », a déclaré Amadou Koné.

Lors de la première journée, le match d’ouverture a opposé l’équipe de Kong à celle du Denguélé. Kong s’est imposée sur le score de 2 buts à 0. Le second match a vu l’équipe de Bouaké l’emporter face à celle du Woroba aux tirs au but (5-4), après un match nul à l’issue du temps réglementaire.

Le vainqueur de cette édition 2025 du tournoi AGC recevra une enveloppe de cinq millions de Francs CFA à la finale du tournoi prévue le 08 août 2025. Au total, 32 équipes sont en compétition pour cette édition du tournoi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here