RHDP Rassemble ses Forces à Abobo pour 2025

1
RHDP Rassemble ses Forces à Abobo pour 2025
RHDP Rassemble ses Forces à Abobo pour 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Ce samedi 19 juillet, la sous-coordination régionale M’ponon-Sagbé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu une grande Assemblée générale à Avocatier (commune d’Abobo), sous la houlette du coordonnateur régional adjoint, Yéo Klotioloma. L’objectif: faire l’état des lieux des structures locales du parti et renforcer la maîtrise du processus électoral en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Dans une ambiance studieuse et déterminée, militants, secrétaires de zone, responsables de structures spécialisées, secrétaires départementaux et cadres du parti se sont retrouvés pour une session de travail stratégique. Au cœur des échanges: la remobilisation de la base et l’appropriation des mécanismes du processus électoral.

Prenant la parole, Yéo Klotioloma a insisté sur l’urgence de la mobilisation autour du président Alassane Ouattara, déjà désigné candidat du parti à l’issue du deuxième congrès ordinaire du RHDP en juin dernier.

« Cette séance de travail s’inscrit dans la logique de remobilisation de nos troupes. Nous devons nous donner les moyens de garantir une victoire éclatante au soir du 25 octobre 2025 », a affirmé le coordonnateur régional adjoint, entouré des secrétaires départementaux de M’ponon et Sagbé.

Le secrétaire permanent de la coordination régionale, Sidibé Ahmed Yaya, représentant Kandia Camara, coordinatrice principale du RHDP à Abobo, présidente du Sénat et maire de la commune, a transmis un message clair.

« Madame la coordinatrice principale félicite cette belle initiative et souhaite qu’elle soit répliquée dans toutes les sous-coordinations d’Abobo », a-t-il souligné.

Il a également salué la mobilisation exceptionnelle des militants et leur engagement indéfectible pour faire d’Abobo un bastion du RHDP.

Lors de cette assemblée, Doumbia Brahima, Secrétaire exécutif adjoint en charge du processus électoral du parti est intervenu. Dans une communication très attendue, il a rappelé les étapes cruciales à venir: le parrainage citoyen, la formation des représentants dans les bureaux de vote, et l’encadrement actif des électeurs.

« Le RHDP ne sous-estime aucun adversaire. Mais nous avons une conviction forte: nous allons remporter les élections de 2025 grâce à notre travail et à notre mobilisation », a-t-il martelé devant une salle attentive.

Il a notamment exhorté les militants à identifier quatre personnes par bureau de vote (deux titulaires et deux suppléants), à les former efficacement, et à s’assurer de leur compétence et de leur intégrité pour défendre les couleurs du parti le jour du scrutin.

Cette assemblée marque un tournant dans la stratégie électorale du RHDP à Abobo. Entre remobilisation de la base, encadrement des militants, et préparation méticuleuse du processus électoral, les cadres du parti entendent faire d’Abobo un levier décisif pour la victoire d’Alassane Ouattara.

« Nous devons continuer de travailler sans relâche. La victoire se construira dans la proximité avec les militants, sur le terrain, jour après jour », a conclu Doumbia Brahima, convaincu du potentiel électoral du RHDP à Abobo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here