Don Mello Annonce Ses Décisions Pour La Présidentielle 2025

5
Don Mello Annonce Ses Décisions Pour La Présidentielle 2025
Don Mello Annonce Ses Décisions Pour La Présidentielle 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don Mello poursuit ses consultations auprès des concitoyens.

C’est dans ce cadre qu’il a échangé le lundi 29 septembre 2025 avec Charles Blé Goudé, président du Congrès pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP).

Avec lui et son équipe, qui se retrouveront le 04 octobre 2025 à une convention extraordinaire pour choisir le candidat de l’opposition qu’ils soutiendront, Don Mello dit qu’il s’est exercé à un véritable exercice de questions-réponses sur son programme de gouvernement.

« Pendant deux heures de temps, j’ai été assailli de tous types de questions et avec joie, j’y ai apporté des réponses. J’ai bien apprécié l’intérêt que la délégation a porté sur mes propositions pour la démocratie, la souveraineté et le panafricanisme dans un monde multipolaire », fait savoir l’homme de Moscou, avant d’annoncer.

« A toutes fins utiles, j’informe l’opinion nationale et internationale que je prendrai, dès ma prise de pouvoir, deux grandes mesures, à savoir la soumission à l’Assemblée Nationale d’un projet de loi d’amnistie générale pour libérer tous les prisonniers politiques, civils et militaires, et annuler toutes les sanctions qui frappent les candidats à l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il indiqué.

Ensuite, M. Don Melle annonce la création du Conseil des Sages, instance de démocratie participative, force de réflexion, de proposition et de médiation, qui sera composé des anciens Chefs d’Etat, des anciens chefs de partis politiques, et de personnalités de la sphère économique et sociale reconnues pour leur sagesse.

Selon ce dernier, à l’issue de ces échanges, Charles Blé Goudé lu a rassuré que son équipe et lui ont pris bonne note des réponses apportées, les déverseront à l’ensemble des militants qui décideront, en toute liberté, le candidat de l’opposition à accompagner.

« J’aime cette démocratie au sein du COJEP. Enfin, j’ai exhorté que nous puissions nous mettre ensemble, au sein d’une équipe commune, afin d’engager le processus de transition politique et économique », a conclu Ahoua Don Mello.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here