Diaspora RHDP Europe Mobilisée Pour ADO en 2025

2
Diaspora RHDP Europe Mobilisée Pour ADO en 2025
Diaspora RHDP Europe Mobilisée Pour ADO en 2025

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À deux semaines de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, la diaspora ivoirienne en Europe affiche clairement sa détermination à contribuer à la réélection du président Alassane Ouattara. Sous l’impulsion des ministres Léon Adom Kacou, Adama Dosso et Ouattara Dramane dit OD, respectivement Directeur central et Directeurs centraux associés de la campagne pour la diaspora, le RHDP a lancé officiellement ses activités de mobilisation à l’international.

La ville de Milan, en Italie, a été le théâtre de ce grand lancement, marqué par une forte mobilisation des militants venus de plusieurs régions d’Italie, sous la coordination de leur Délégué Extérieur Pays, M. Moussa Fofana. Tous habillés aux couleurs du parti, notamment l’orange, les participants ont scandé un même mot d’ordre: « Un coup K.O. dès le premier tour pour ADO. »

Placée sous la coordination de M. Ange N’Da Kacou, responsable de la campagne RHDP pour l’Europe, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale mais résolument engagée. Plusieurs personnalités influentes ont honoré l’événement de leur présence, notamment Mme Nogozene Bakayoko, Ambassadrice de la Côte d’Ivoire en Italie, ainsi que M. Meïté Sindou, représentant le Consul Général de Milan.

La rencontre a également réuni des délégués venus d’autres pays européens, renforçant ainsi la dimension pana-européenne de cette mobilisation. Il s’agit de Coulibaly Conimba (Belgique), Syndou Konaté (Suisse), Tidiane Koné (France), ifanta Bamba, Présidente RHDP de France et Habiba Touré, Coordonnatrice des femmes RHDP Europe.

La cérémonie a débuté par l’hymne national ivoirien, entonné avec ferveur par l’ensemble des participants — un moment fort en émotion, symbole d’unité et de fidélité à la patrie. S’en sont suivies plusieurs motions d’engagement, dans lesquelles les militants ont exprimé leur volonté ferme d’assurer une victoire éclatante au candidat du RHDP.

Dans son discours, Ange N’Da Kacou a rappelé cinq priorités majeures pour réussir cette mobilisation, l’ntensification de la communication digitale, organisation des cellules de proximité par pays et par ville, l’assurance d’une veille permanente sur les réseaux sociaux, l’engagement de la jeunesse et les femmes dans les actions de terrain et la garantie d’une présence massive aux urnes et un vote utile le 25 octobre.

« La diaspora est un levier stratégique. Notre rôle est clair: porter la voix du développement, de la stabilité et de la paix incarnée par le président Ouattara. Nous devons faire bloc pour un coup K.O. dès le premier tour », a-t-il déclaré.

Ce lancement européen à Milan marque une étape importante dans la campagne présidentielle du RHDP. Il montre non seulement la force de mobilisation de la diaspora, mais aussi son alignement total sur la vision du Président Ouattara: celle d’une Côte d’Ivoire moderne, stable et tournée vers l’avenir.

Autour du mot d’ordre “Un coup K.O. pour Ouattara”, les militants RHDP de l’extérieur entendent jouer pleinement leur partition dans la dynamique de victoire attendue le 25 octobre 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here