Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un attroupement sur la voie publique a tourné au drame ce mardi 21 octobre 2025, dans le village de Kami, situé dans la commune de Yamoussoukro. Selon un communiqué officiel du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Toumodi, une intervention de la Gendarmerie nationale pour rétablir l’ordre a entraîné un décès tragique.
Dans la matinée, des individus ont érigé des barricades à l’entrée du village, perturbant fortement la circulation. Les forces de l’ordre, déployées pour faire cesser ce trouble à l’ordre public, ont été confrontées à une situation tendue.
Alors qu’ils procédaient au démantèlement des obstacles, un civil venu les assister a été violemment touché à la tête par une pierre. La victime, identifiée comme KONAN Paul Kacou, âgé de 46 ans, a été évacuée en urgence au centre de santé des armées de la 6e légion de gendarmerie territoriale. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures peu après son admission.
Le médecin-chef du centre a conclu à une mort violente causée par un traumatisme crânien, consécutif à l’impact d’un objet contondant.
Face à la gravité des faits, le Parquet a annoncé l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire afin d’éclaircir les circonstances exactes du décès et d’identifier les auteurs de cet acte fatal.
Le Procureur de la République a assuré que toutes les dispositions légales sont prises pour que lumière soit faite sur cet incident dramatique, survenu dans un contexte de tension à l’approche de la présidentielle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





