Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mercure est monté à Sakassou pour le meeting de clôture de la campagne présidentielle du RHDP de la région de Gbêkê. Les populations issues des quatre coins de Gbêkê, sont venues nombreuses dans la Cité Royale ce jeudi 23 octobre 2025 pour témoigner leur reconnaissance au Président sortant Alassane Ouattara qui entend briguer un autre mandat.
Placé sous la haute direction du Grand Chancelier Aly Coulibaly, cet important rendez-vous marque l’ultime mobilisation avant le scrutin. Le Ministre Assahoré Konan Jacques, Directeur de campagne du RHDP de la région de Gbêkê, engagé sur le terrain, conduit une mission déterminée pour relever le défi de la mobilisation et assurer une participation massive des populations de Gbêkê à cet événement majeur.
Yves Toto, désigné PCO du meeting de clôture à Sakassou, a remercié ses aînés les Ministres Ahoutou Koffi Emmanuel et Assahoré Konan Jacques pour cette marque de confiance placée en lui. Pour Yves Toto, « L’heure n’est plus aux discours. Ce samedi 25 octobre 2025, nous devons sortir massivement pour voter dans la paix, dans la discipline et offrir à notre candidat le Président Alassane Ouattara dès le premier tour Un coup KO…»
Remerciant le Grand Chancelier Aly Coulibaly pour avoir apporté sa caution morale à ce meeting de clôture à Sakassou, Assahoré Konan Jacques a par ailleurs salué toute l’équipe de campagne de la coordination RHDP Gbêkê pour le travail abattu.
« Depuis le 10 octobre, chers militants, vous avez démontré avec dignité et conviction votre attachement au Président Alassane Ouattara et à la grande famille du RHDP. De Botro à Sakassou en passant par Béoumi et Bouaké, vous avez porté haut le message de la paix, du progrès et de la stabilité (…) Aujourd’hui à Sakassou, nous clôturons une campagne exemplaire, pacifique et fraternelle à l’image de notre région (…) Chers militants chers militantes, la victoire n’est pas encore acquise, nous devons rester mobilisés jusqu’au soir du 25 octobre.
Ce jour là, allons voter massivement pour le Président Alassane Ouattara qui est le choix de la paix, de la stabilité et du développement. Faisons du Gbêkê, le symbole d’une région fidèle, reconnaissante pour tout ce que le Président Ouattara a fait pour elle, et une région tournée vers l’avenir. Le temps est venu, le temps du vote est venu, et notre victoire est entre nos mains par votre déplacement massif le samedi 25 octobre 2025. Pour une grande Côte d’Ivoire, votons ADO.» a déclaré Assahoré Konan Jacques.
Représentant le superviseur général de la région des Savanes et de la Vallée du Bandama, le Grand Chancelier Aly Coulibaly a remercié les organisateurs et la population pour la mobilisation qu’il a qualifié d’exceptionnelle. « Je pourrai rapporter que tout Sakassou est avec ADO. La démonstration est faite, je considère que ce rassemblement est un acte de reconnaissance à l’endroit du fils de Felix Houphouët-Boigny parce que Alassane Ouattara suit les traces de son père Félix Houphouët-Boigny (…) À Sakassou, il y’a la paix. Il y’a la paix comme dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Ne tenons pas compte de ce que disent et de ce que font les architectes du chaos. Ils ne veulent pas du développement de la Côte d’Ivoire. Ils passent leur temps à donner des coups de boutoir à la paix qui règne dans notre pays.
Le principal acte de reconnaissance sera le vote. Dans 48h, je sais que tout Sakassou, tout le Gbêkê, répondra présent et que le taux de participation sera élevé. L’enjeu de cette élection présidentielle c’est le taux de participation. Et pour cela, nous avons confiance à nos cadres qui sont Assahoré Konan Jacques, Sidi Touré, Ahoutou Koffi Emmanuel, Jean Claude Kouassi et à toute l’équipe de campagne ici présents. Le Président Alassane Ouattara a une grande considération pour le royaume de Sakassou qu’il a visité à maintes reprises…» a-t-il fait savoir.
Tous les élus et cadres du RHDP qui se sont succédé au pupitre, ont invité tous les militants, sympathisants et habitants de Sakassou à se rassembler nombreux pour exprimer leur soutien au candidat du développement, de la paix et de la continuité qu’ils ont nommé Alassane Ouattara.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





