Tension Politique à Boundiali pour un Concert RHDP

1
Tension Politique à Boundiali pour un Concert RHDP
Tension Politique à Boundiali pour un Concert RHDP

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À Boundiali, la veille des élections législatives, une scène musicale prévue pour égayer les habitants a été brusquement perturbée.

David Fofana, un entrepreneur et cadre du RHDP, avait prévu un concert géant pour rassembler les populations, avec des artistes de renom tels que Debordo, Serge Beynaud, Dj Kedjevara, Lily Djeli et Dydy Yoman. Mais alors que les installations battaient leur plein, la police est intervenue pour annuler l’événement.

Le concert était censé être un moment de réjouissance, un contraste avec la tension électorale qui monte à quelques jours des élections législatives.

En effet, dans la même ville, la ministre Mariatou Koné avait également prévu d’organiser un concert d’hommage au chef de l’État Alassane Ouattara pour sa victoire à l’élection présidentielle. C’est ce concert qui a finalement eu lieu officiellement.

David Fofana, qui a fait acte de candidat à la candidature au poste de député dans la circonscription de Boundiali et dont le dossier a été rejeté au profit de celui de la Ministre Mariatou était dans un duel serré pour l’Organisation de son concert.

Le jour même, un compromis semblait en vue: les deux camps auraient été reçus par un arbitre, qui avait suggéré de fusionner les deux concerts en un seul événement, un « concert géant » réunissant les supporters des deux candidats.

David, rassuré par l’accord verbal du préfet pour maintenir les deux concerts, se voyait déjà faire danser les populations, avec des concerts se déroulant simultanément dans la même ville. Mais la situation a pris une tournure imprévisible. Après être revenu de Bouaké où il avait acheté des feux d’artifice pour l’événement, David Fofana a été convoqué par l’arbitre qui lui a demandé de suspendre son concert, une décision qu’il a refusée, confiant plus tard qu’il avait eu « peur » face à la pression.

Ce matin-là, cependant, la police est intervenue sur le site de l’événement, stoppant les installations et empêchant la tenue du concert prévu. Les artistes, qui se préparaient à divertir la foule, ont vu leurs espoirs réduits à néant par cette annulation inattendue. Finalement ce dernier a tenu sa manifestation dans la cours de son domicile.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here