
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce mardi 4 janvier 2022, à la signature de quatre décrets au titre du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).
Ces décrets ont été pris conformément à la loi organique No 2008-867 déterminant la composition et le fonctionnement du CESEC, telle que modifiée par l’ordonnance du 1er décembre 2021.
Ainsi, le premier décret met fin aux fonctions des membres du CESEC ; Le deuxième décret fixe le nombre des membres du CESEC à cent vingt (120) ; Le troisième décret porte sur la nomination de cent quinze (115) nouveaux membres du CESEC dont la liste sera publiée par voie de presse ; Enfin, le quatrième décret nomme Eugène Aka Aouélé, en qualité du président du CESEC.
La rentrée solennelle du CESEC aura lieu le jeudi 27 janvier 2022, à 10 heures, au siège de l’institution au Plateau.
Le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel est une Institution de la République de Côte d’Ivoire. Il conseille le Gouvernement en matière de politique économique, sociale, environnementale et culturelle.
Elle a pour missions de : donner son Avis sur les projets de lois, d’ordonnances ou de décrets ainsi que les propositions de lois qui lui sont soumis ; donner son Avis sur les projets de lois de programme à caractère économique, social, environnemental et culturel ; être consulté par le Président de la République sur tout problème à caractère économique, social, environnemental et culturel.
Cliquez pour agrandir l’image
Le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel comprend 120 Membres appelés Conseillers Économiques, Sociaux, Environnementaux et Culturels. Ils sont nommés pour cinq (5) ans par Décret du Président de la République.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press