Ouattara Trace La Voie D’un Avenir Meilleur

1
Ouattara Trace La Voie D'un Avenir Meilleur
Ouattara Trace La Voie D'un Avenir Meilleur

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Sans véritable surprise ou enjeu, le président sortant, Alassane Ouattara, a annoncé ce mardi 29 juillet 2025 sa candidature à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre prochain. Son deuxième mandat dans la 3e république (entamée le 8 novembre 2016, ndlr), comme le lui confère la Constitution.

« Oui, je suis candidat parce que la constitution de notre pays m’autorise à faire un autre mandat et ma santé me permet. Je suis candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économique et monétaire sans précédent dans la gestion exige de l’expérience. En effet, la menace terroriste grandit dans la sous-région et les incertitudes économiques au niveau international constitue un risque pour notre pays. C’est une réalité que personne ne peut nier. C’est une réalité que je ne peux ignorer. Je suis candidat parce que je veux que notre chair Côte d’Ivoire continue de demeurer un pays prospère en paix et en sécurité, mes chers compatriotes. Ce nouveau mandat sera celui de la transmission générationnelle avec l’équipe que je mettrai en place. Nous pourrons consolider les acquis et nous continuerons à améliorer le quotidien de nos compatriotes, notamment donc pour chevrons l’œuvre de développement afin que notre pays continue sur la voie de la paix, de la stabilité et de la prospérité. Vous pouvez me faire confiance. Je suis déterminé à consacrer toute mon énergie à notre chère Côte d’Ivoire et à tous ces habitants », a-t-il indiqué.

Suite à cette annonce, le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo a réagi.: « En ma qualité de Secrétaire Exécutif du RHDP, c’est avec une immense fierté et une profonde satisfaction que j’ai écouté, ce mardi 29 juillet 2025, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République et Président du RHDP, annoncer, en toute conscience et avec un sens élevé de responsabilité, sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a-t-il posté avant de poursuivre.

« Cette déclaration, tant attendue et espérée par la grande majorité des Ivoiriennes et Ivoiriens, marque un moment historique. En répondant ainsi, avec honneur et engagement, à l’appel des militantes et militants de notre parti, mais aussi aux aspirations pressantes des populations de toutes les régions, de toutes les sensibilités politiques, tant à l’intérieur du pays qu’au sein de la diaspora, le Président trace la voie d’un avenir encore meilleur pour notre Nation. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here