Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli mercredi à Abidjan (Ph)
L’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, a procédé le mercredi 9 février 2022, à l’auditorium de la Primature, au lancement des audits au titre de l’année 2022.
Il s’agissait également d’une réunion de lancement des activités des structures du contrôle administratif. Cette rencontre, la première du genre, a vu la mobilisation de tous les organes du contrôle administratif, à savoir l’Inspection Générale d’Etat, l’Inspection générale des Finances et les inspections générales des ministères.
Décrié par certains au regard des innombrables marchés attribués à des cabinets privés pour “contrôler” le fonctionnement de l’État, l’Inspecteur Général d’État et finalement faire le travail à sa place, a souligné que cette réunion vise à marquer le démarrage officiel des activités d’audit interne et d’inspection au titre de la nouvelle année, et ce, dans le souci d’une exécution harmonisée des missions des différentes entités du contrôle administratif, ont rapporté les services de M. Ahoua N’Doli.
Donatien Kautcha, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press