Africa-Press – Côte d’Ivoire. Agboville, 09 oct 2022 (AIP) – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a sollicité samedi 8 octobre 2022, l’appui des chefs traditionnels pour la restauration du couvert forestier, afin de mettre à disposition des terres pour le reboisement.
« Nous avons vraiment besoin de l’appui de nos chefs pour la restauration du couvert forestier. Nous devons nous mobiliser autour du reboisement. Mais pour faire le reboisement, il faut la terre disponible. C’est pourquoi, je lance un appel à nos chefs traditionnels afin qu’ils nous accompagnent dans la politique de reboisement », a indiqué M. Tchagba, lors d’un planting d’arbres à M’Bérié (département d’Agboville).
Il a fait savoir qu’il va rencontrer la semaine prochaine, la Chambre des rois, à Yamoussoukro à cet effet. « La forêt ivoirienne est très malade. De 16 millions d’hectares de forêt en 1900, nous sommes à 2,97 millions d’hectares aujourd’hui. Face à cette situation, nous avons la responsabilité de renverser la tendance, en passant de 2,97 millions d’hectares actuellement à 6,5 millions d’hectares de forêt d’ici 2030 », a-t-il insisté.
Laurent Tchagba a félicité les populations de M’Bérié qui ont couplé la cérémonie d’investiture de leur nouveau chef du village à un planting d’arbres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press