
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La CONASU annonce un sit-in à l’ambassade du Mali le 17 octobre prochain si les 46 soldats ivoiriens détenus depuis le 10 juillet 2022 à Bamako ne sont pas libérés avant cette date.
Zanga Coulibaly, président du Présidium a donné l’information à la personne aujourd’hui. Entouré de Jean-Luc Gogoua, Cissé Zoumana, N’Zrama Koussoum, Atchori et Bamba Gaoussou, le président du Présidium estime que la détention des soldats ivoiriens à trop duré.
« J’invite les Ivoiriens à investir les locaux de l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire le lundi 17 octobre si jusqu’à cette date les 46 soldats ivoiriens ne sont pas libérés. Dans l’affaire des 46 soldats injustement arrêtés au Mali, la CONASU a constaté qu’après trois mois de négociation, la junte malienne refuse de libérer nos frères. Si dans 72 heures, les 46 militaires ivoiriens encore retenus à Bamako ne sont pas mis en liberté, les Ivoiriens vont investir les locaux de l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire le lundi 17 octobre 2022, nous irons empêcher les services de l’ambassade de fonctionner « , a martelé Zanga Coulibaly, qui a au passage appelé les populations à la mobilisation pour l’exécution de ce mot d’ordre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press