Inondations à Dimbokro : Adama Coulibaly invite les populations à quitter les zones à risques es

21
Inondations à Dimbokro : Adama Coulibaly invite les populations à quitter les zones à risques es
Inondations à Dimbokro : Adama Coulibaly invite les populations à quitter les zones à risques es

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Economie et des finances Adama Coulibaly invite les populations à quitter les zones à risque, assurant du soutien du gouvernement dans cette épreuve difficile en cette période où les eaux ont inondé plusieurs quartiers.

M Coulibaly à fait cette invitation, lors d’une visite des sites inondés qu’il effectuait, samedi 22 octobre 2022, suite à la montée, à Dimbokro, des eaux du fleuve N’zi et des pluies diluviennes qui se sont abattues, ces derniers jours sur la région. Il était en compagnie d’une forte délégation composée notamment du préfet de région Coulibaly Yahaya, du maire Bilé Diéméléou et de plusieurs cadres du département.

En lançant cette exhortation, le ministre Coulibaly a salué la solidarité dont a fait preuve les populations en hébergeant “leurs frères sinistrés”.

Il a rassuré de la volonté du gouvernement de “n’abandonner aucun citoyen dans la détresse”. Il a annoncé la venue prochaine à Dimbokro de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, pour apporter le soutien du président de la République et son gouvernement aux populations sinistrées.

Le ministre de l’Economie et des finances s’est montré sensible aux drames qui frappent les familles en détresse. Il a exprimé sa solidarité, en leur offrant une enveloppe de deux millions de FCFA et 10 tonnes de riz. Il a fait remarquer que ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la vision prônée par le président de la République, Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire.

On estimé, à ce jour, à 200 le nombre de familles touchées par l’avancée des eaux du fleuve N’zi qui a inondé les quartiers Badasport, Kennedy, Boribana, Secteur pont Sitarail, Blady, Koffikro, Chretienkro, Broukro et Koffikro. Des zones situées le long du fleuve N’zi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here