Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le District Autonome d’Abidjan (DAA) et la ville de Ningbo, située dans la province du Zhejiang, en République Populaire de Chine ont scellé lundi 25 août 2025 deux accords-cadres stratégiques dans les domaines de l’industrie et de l’agriculture.
La délégation chinoise, composée de plusieurs personnalités, était conduite par Monsieur Chen Zhongchao, Vice-Président du comité municipal de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) de Ningbo.
L’objectif de cette mission était clair: consolider et développer les liens de coopération entre Ningbo et Abidjan, dans une logique d’échanges économiques et de partenariat durable, rapporte une note des services du District d’Abidjan.
Deux accords-cadres ont été signés à cette occasion. Le premier porte sur le renforcement de la coopération industrielle, afin de favoriser l’essor de projets conjoints et le transfert de savoir-faire.
Le second concerne le secteur agricole, avec pour priorités la promotion de la production locale, la transformation et la valorisation des produits agricoles, ainsi que le développement des échanges commerciaux entre les deux pays.
« Nous avons signé deux accords-cadres dans des domaines clés. Le premier, relatif à la coopération industrielle, devrait connaître un renforcement significatif. Le second concerne le secteur agricole, à travers lequel nous visons la promotion de la production, de la transformation et des échanges de produits agricoles. Nous espérons obtenir des résultats très fructueux dans ces domaines », a déclaré la partie chinoise, marquant ainsi une étape décisive dans la dynamique de partenariat entre Ningbo et Abidjan, souligne-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press