Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une délégation de la Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire (MAECI) a organisé une mission de sensibilisation et de souscription à ses produits à l’intention de ses mutualistes locaux, du lundi 17 au vendredi 21 octobre 2022, dans la région du Guémon, dans l’Ouest ivoirien.
Selon le directeur des affaires juridiques et des ressources humaines, Kouadio Boukari, cette mission qui a commencé depuis, lundi, a pour objectif de faire connaître la MAECI et de sensibiliser les fonctionnaires et agents de l’État à souscrire et adhérer massivement à cette mutuelle innovante qui va faciliter leur prise en charge sanitaire.
Indiquant que la structure a été créée par les enseignants, M. Boukari a fait savoir qu’elle est également une mutuelle universelle qui soigne toute la population ivoirienne.
Il a souligné que la MAECI a deux produits. Le premier produit est ”Ma solidarité plus”, qui coûte 8.000 FCFA, et est valable en pharmacie avec une couverture de 70%. Le second produit est ”Ma santé” coûtant 17.000 FCFA. Celui-ci a un éventail d’avantages plus grand, parce qu’en plus de faire ce que fait ”Ma solidarité plus”, il permet à l’adhérent de se soigner en clinique à 80% et dans les hôpitaux publics à 100%.
«A ce second produit, on a greffé un volet appelé ”Couverture décès” permettant d’engager des frais funéraires avec la possibilité de designer un ascendant comme bénéficiaire en cas de décès», a expliqué le directeur des affaires juridiques.
Parlant des atouts de la MAECI, Kouadio Boukari a fait remarquer qu’avec la MAECI, nous avons la dématérialisation «parce que chez nous, il n’y a pas de bons physiques, tout se traite sur internet.» L’autre atout, a-t-il poursuivi, relève de ce que nous avons une liste de 4.313 médicaments disponibles. Le dernier atout permet aux nouveaux fonctionnaires immatriculés de bénéficier des prestations de la MAECI, en attendant leur premier mandatement.
La MAECI est née, le 29 août 2019 à Abidjan, et a commencé ses prestations, le 1er janvier 2020. Elle compte, à ce jour, quelques 5.000 membres. Le président de son conseil d’administration est le président de la centrale plateforme nationale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire, Théodore Zadi Gnagna.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press