Africa-Press – Côte d’Ivoire. La première vice-présidente du Conseil régional du Worodougou, Dr M’Bahia Bamba Maferima, a fait don de 10 tricycles ambulatoires et de différents matériaux médicaux à des structures sanitaires de la région du Worodougou au cours d’une cérémonie organisée, samedi 22 octobre 2022, à Séguéla, à la place dite de la République, sise au quartier Résidentiel.
« Il m’est apparu juste et opportun de soutenir les actions du Conseil régional du Worodougou en apportant humblement ma contribution à cette gestion de proximité », a déclaré la donatrice qui a également offert un ordinateur, une imprimante et 50 chaises à la délégation départementale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
En sus, des tensiomètres et des kits d’accouchement accompagnaient ces tricycles transformés en ambulance pour desservir certaines localités éloignées des centres de référence qui se situent à Séguéla et à Kani, les deux chefs-lieux de département.
Cette cérémonie qui était placée sous le haut patronage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et parrainée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a enregistré la présence de l’ensemble du corps préfectoral conduit par le préfet Diarrassouba Karim.
« Ce don est la manifestation de la solidarité (…) comme la Côte d’Ivoire solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara », s’est, pour sa part, exprimé le président du Conseil régional du Worodougou, par ailleurs ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana.
Avant lui et à sa suite, le député de la circonscription de Séguéla sous-préfecture, Diomandé Mamadou, et le représentant du haut patron de la cérémonie, le député de Kong, Issiaka Ouattara, ont respectivement prôné l’union des cadres pour venir en appoint aux investissements effectués par l’Etat.
Egalement directrice générale adjointe des impôts, Dr M’Bahia Bamba Maferima œuvre depuis des années dans le domaine caritatif avec, entre autres, le don d’un château d’eau au village de Lohou, à Séguéla, la construction d’un bâtiment de trois salles de classe à Niamienkro, village du département de Tiébissou, et des kits scolaires aux enfants de la région du Worodougou.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press