Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une prouesse médicale réalisée en Côte d’Ivoire. Il s’agit des premières embolisation de la prostate et des hémorroïdes en Côte d’Ivoire et probablement une première en Afrique de l’ouest qui ont été le 6 décembre dernier à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie à Abidjan (PISAM), a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, les interventions ont été réalisées par les Dr Massimiliano Di Primio, Dr Antoine Hakime de l’Hôpital Américain de Paris et Dr Ehui Louis Bernard, Dr Maxim Zhurave, Dr Steve Christian N’kragbo de la PISAM.
Nous apprenons que pour ces premières embolisation le département de Cardiologie Radiologie interventionnelle de la PISAM a, effectivement, bénéficié de l’expertise de spécialistes de l’Hôpital Américain de Paris dans le cadre d’un Programme d’échange de compétences appelé « Médical Talent. »
Les spécialistes rassurent que, ces opérations d’embolisation sont réalisées par la PISAM à partir d’une petite incision de quelques millimètre, et laisseraient aucune cicatrice et ne nécessiteraient pas d’endormir le patient.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press