
Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Leur parti s’appelle comment ? RHDP, Rassemblement des Houphouëtistes. Si je n’ai pas eu peur d’Houphouët lui-même, ce n’est pas de ses enfants je vais avoir peur. Donc chers amis, il faut bannir la peur. On ne fait pas la politique quand on a peur », a déclaré le président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, lors de son meeting de clôture samedi dernier à Adzopé.
Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue au sein du parti au pouvoir qui par son secrétaire exécutif, Ibrahim Cissé Bacongo a apporté la réplique.
Pour le Maire Koumassi, les enfants de Félix Houphouët Boigny ne sont pas des extraterrestres pour faire peur à l’ancien président.
« Les enfants de Félix Houphouët Boigny que nous sommes, nous ne sommes pas des extraterrestres. Si nous étions là pour l’effrayer, c’est sûr qu’il ne serait pas revenu. Pour le reste, il devrait plutôt dire merci du président de la République pour toutes ses largesses. La politique, ce n’est pas la guerre, on n’a pas à avoir peur », a indiqué lundi Bacongo à la presse, avant d’ajouter.
« C’est vrai qu’il est dans l’opposition, mais Laurent Gbagbo sait comment il est arrivé au pouvoir. Il sait comment il est parti et il sait comment il est venu au pays. Qu’il ait plutôt un discours domestiqué et apprivoisé, au lieu de se faire peur. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press