Stéphane Kipré se prépare à briguer le Conseil Régional du Haut-Sassandra

10
Stéphane Kipré se prépare à briguer le Conseil Régional du Haut-Sassandra
Stéphane Kipré se prépare à briguer le Conseil Régional du Haut-Sassandra

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Stéphane Kipré a déposé sa candidature ce mercredi

Ce mercredi 28 décembre 2022, Stéphane Kipré, 1er Vice-Président Exécutif du Parti des Peuples Africains- Côte d’Ivoire (PPA-CI) a déposé son dossier de candidature auprès de la commission électorale de son parti.

Arrivé au siège d’EDS à 15h, il a été accueilli par M. Angaman. Précisons que sa candidature est parrainée par 19 fédérations sur les 25 que comptent la région du Haut-Sassandra et plusieurs membres du secrétariat général et des membres des autres instances du parti.

Interrogé par la presse après son dépôt, il a tenu à expliquer le sens de sa démarche : « Comme annoncé, le parti ouvert le dépôt des candidatures pour les élections régionales et municipales de 2023. Depuis longtemps, nous travaillons à une vision innovante du développement des départements de Daloa, Issia, Zoukougbeu et Vavoua qui constituent la troisième région économique du pays et la première région démographique après le district d’Abidjan. J’ai avec moi la majorité des responsables du parti dans la région. C’est donc un projet d’ensemble que nous portons et nous sommes confiants quant à notre capacité à fédérer les cadres et les populations autour du développement du Haut-Sassandra. Nous sommes impatients d’avoir la caution de notre parti pour traduire en acte la vision de la décentralisation longtemps promue par le président de notre parti, le président Laurent Gbagbo. En ma qualité de fils du Haut-Sassandra et de militant du PPA-CI, je suis donc venu soumettre ma candidature avec tous les camarades qui ont accepté de travailler à ce projet en ce qui concerne les élections régionales. Je suis candidat à la candidature pour les régionales dans le Haut-Sassandra afin défendre les couleurs du PPA-CI. »

À une question du journaliste lui demandant s’il était prêt à affronter le ministre Touré Mamadou, candidat du RHDP, le parti au pouvoir à l’occasion des régionales, Stéphane Kipré s’est voulu rassurant : « Pour le moment, nous sommes à la première étape. C’est-à-dire avoir le soutien de notre parti. Une fois que nous l’aurons, nous serons prêts à affronter n’importe quel candidat et nous sommes confiants quant à notre victoire, car nous avons une histoire avec les populations du Haut-Sassandra et nous avons un projet pour l’avenir de la région. »

La clôture des candidatures au sein du parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire est prévue pour le 31 décembre 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here