Favoritisme au sein de la sélection ? Idriss Diallo surpris demande des preuves aux détracteurs Gasset et martèle : « C’est du fantasme »

14
Favoritisme au sein de la sélection ? Idriss Diallo surpris demande des preuves aux détracteurs Gasset et martèle : « C'est du fantasme »
Favoritisme au sein de la sélection ? Idriss Diallo surpris demande des preuves aux détracteurs Gasset et martèle : « C'est du fantasme »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les détracteurs de l’entraîneur Français Jean-Louis Gasset doutent de ses compétences malgré de non résultats obtenus depuis sa nomination avec les éléphants.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est accusée d’être complice de leur affirmation. Le président de la FIF, Idriss Diallo interrogé sur cette question par un confrère invite les consultants sur les plateaux de télévisions et radios de lui apporter des preuves.

« Moi, je suis surpris de la propension que nous avons à mettre en doute la parole des responsables. Quand quelqu’un vient affirmer ce que vous dites, à savoir qu’il y a du favoritisme, de l’interventionnisme, moi je voudrais bien qu’on apporte les preuves de ce qu’on avance. Je vous ai dit et je le répète, je suis un manager qui ne m’implique pas dans les responsabilités de mes collaborateurs. Je choisis mes collaborateurs par rapport à mes compétences, je leur donne une feuille de route, je les évalue que leurs performances. Moi, vous pensez que même si je suis président de la FIF, j’ai plus de compétence que Jean-Louis Gasset dans le choix d’un joueur? Il faut faire quand même preuve d’un peu d’humilité. Quelqu’un qui a été ancien joueur, entraîneur, entraîneur-adjoint de l’équipe nationale, qui a fait tout ce parcours, vous pensez que j’ai plus de connaissance en football qu’à lui? Alors comment je peux prétendre lui imposer des joueurs. Jean-Louis Gasset a les mains libres à 200%. Il est payé pour faire son travail. Il fait son job et je le juge aux résultats. Il a un objectif qui lui a été fixé et il doit travailler pour atteindre cet objectif. Moi, je lui donne les moyens pour y arriver. Tout le reste, c’est le fantasme », a-t-il martelé.

Concernant l’objectif assigné de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023, M. Diallo est clair. « Je lui ai dit que son objectif est d’aller chercher la CAN. Aller chercher la CAN, c’est se donner les moyens d’avoir une équipe la plus performante possible, ce que j’ai appelé l’équipe-commando. Mais d’un autre côté, quand je le dis, ne le prenez pas pour faire la polémique mais prenons-le simplement: le champion d’Afrique aujourd’hui s’appelle le Sénégal. Le meilleur pays africain au classement FIFA, demi-finaliste de la coupe du monde, c’est le Maroc. Donc, à minima, vous avez devant nous, deux pays qui sont des pays-phares aujourd’hui. Nous sommes un pays en reconstruction. Cette reconstruction, nous la faisons sur dix-huit (18) mois. Donc, il est que la reconstruction n’est pas une affaire facile. C’est la raison pour laquelle j’ai appelé ce groupe « Commando ». L’objectif, c’est d’aller chercher la CAN. On va se battre pour y arriver. À minima, nous devons être dans le dernier carré. C’est ça, l’objectif. », a précisé Idriss Diallo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here