Organes du Front Commun PDCI-PPA-CI Présentés

1
Organes du Front Commun PDCI-PPA-CI Présentés
Organes du Front Commun PDCI-PPA-CI Présentés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les organes constitutifs du Front Commune entre Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a été officiellement présenté ce mercredi 16 juillet 2025 à Abidjan.

Pour Damana Pickass du PPA-CI, c’est front de l’alternance. « Nous sommes le front que les ivoiriens attendent », a-t-il indiqué.

Quant à Sébastien Dano Djédjé, il a souligné que cette signature n’est pas un acte circonstanciel mais une alliance pour mettre ensemble les différentes passées de leurs partis au service de la Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire est plus précieuse que nos différents partis. Nous avons décidé de nous mettre ensemble pour éviter un mandat de trop », a déclaré l’ancien Ministre de Laurent Gbagbo.

Quant au PDCI, par la voix de Noël Akossi Bendjo, il a confié que le Front Commun lancé vise à préserver la cohésion sociale et la Paix.

« Le Front Commun exige l’ouverture d’un dialogue politique inclusif, la réforme de la CEI et la Révision de la Liste Electorale (RLE) ».

Une chose essentielle réunie le PDCI et le PPA-CI, leur deux présidents sont tous deux inéligible pour la présidentielle d’octobre prochain. Avec un Thiam qui a pris le chemin de la France depuis avril, Ahoua Don Mello ou pas côté PPA-CI, reste à savoir si une candidature à la candidature émanera de cette alliance.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here