Africa-Press – Côte d’Ivoire. Bien connecté à Abidjan, le combattant camerounais a séjourné durant 72 heures en Côte d’Ivoire, où il a rencontré nombre de politiques et de personnalités. Il en a profité pour, entre autres, promouvoir sa fondation.
Francis Ngannou, le champion camerounais des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), a séjourné du 23 au 26 novembre à Abidjan. Une visite au pas de course, organisée par Jackson Parfait Tapé, le président de la Fédération ivoirienne des arts martiaux mixtes (FIAMM).
Au côté d’Abdourahmane Cissé
Ce déplacement s’est inscrit dans le cadre d’une compétition entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, « Dream MMA », qui s’est tenue le 25 novembre au palais des sports de Treichville. Francis Ngannou en a profité pour promouvoir sa fondation, très active au Cameroun dans l’éducation, le sport et la santé. Il a d’ailleurs fait le tour des politiques ivoiriens.
S’il n’a pas été reçu par le président Alassane Ouattara, il s’est entretenu tour à tour avec le Premier ministre Robert Beugré Mambé, la présidente du Sénat et maire d’Abobo Kandia Kamissoko Camara, ou encore avec Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse. Il a également beaucoup côtoyé Abdourahmane Cissé, qui était encore secrétaire général de la présidence, un poste qu’il a quitté le 30 novembre. Puis, il a rencontré les membres du célèbre groupe de musique urbaine Magic System.
En villégiature à Assinie
Francis Ngannou s’est ensuite rendu à l’Agora d’Abobo-Abidjan afin de partager son expérience avec des jeunes athlètes triés sur le volet. Par ailleurs, un centre de formation au MMA, affilié à la FIAMM, a été financé par le groupe Les 3 Chênes, fondé par l’entrepreneur français Éric Favre. Celui-ci dispose de structures similaires à Casablanca et à Conakry, et prochainement, en décembre, à Dakar.
Enfin, loin des caméras, Francis Ngannou s’est rendu en villégiature dans la station balnéaire d’Assinie, située à plus de 80 kilomètres d’Abidjan.
Source: JeuneAfrique
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press