
Africa-Press – Côte d’Ivoire. La publication de la liste définitive du Collège Electoral du 8e congrès Extraordinaire du PDCI prévu le 16 décembre 2023 a été reportée au 9 décembre 2023.
Initialement prévue le jeudi 7 décembre 2023, ce report est lié aux festivités marquant la commémoration du 30e anniversaire du décès du premier Président de la République, feu Félix Houphouët-Boigny qui se déroulent en ce moment à Yamoussoukro, sa ville natale, comme mentionné dans un communiqué du Comité d’établissement de contrôle et d’homologation du Collège en notre possession.
« Le communiqué du 29 novembre 2023 du Comité d’Établissement de Contrôle et d’Homologation du Collège électoral du 8e Congrès Extraordinaire a fixé au jeudi 7 décembre 2023, la publication de la liste définitive du Collège Electoral du 8e congrès Extraordinaire prévu le 16 décembre 2023. Tenant compte de la commémoration des 30 ans du décès du Président Félix Houphouët-Boigny qui a lieu à Yamoussoukro le mercredi 6 décembre et le jeudi 7 décembre 2023, ladite liste définitive du Collège Electoral sera soumise finalement à la validation du Président du PDCI-RDA après les cérémonies de Commémoration
de Yamoussoukro, le vendredi 8 décembre 2023 suivie de sa publication le 9 décembre 2023. Pour le Comité d’Etablissement, de Contrôle et d’Homologation du Collège Electoral.
Le Vice-Président Amadou Ouattara », précise le document en notre possession.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press