Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors que la reprise des activités de Côte d’Ivoire Métrologie, à l’arrêt depuis 2021, est fortement attendue, nous apprenons que le Ministère du Commerce chercherait à contourner la convention signée avec l’entreprise par Alassane Ouattara en 2019.
En effet, de sources bien introduites et concordantes, est porté à notre connaissance qu’il serait sur le point de commander 3 000 balances pour contrôler les produits préemballés (sacs de riz, etc….). Ainsi, le Ministère du Commerce remettrait la main sur une activité de contrôle qui lui avait été retirée, sans tenir compte de la volonté du chef de l’Etat et de sa signature.
On nous informe également que cette activité de contrôle est strictement du ressort de Côte d’Ivoire Métrologie qui jouit d’une convention de 20 ans sans concurrence.
L’arrêt des activités de Côte d’Ivoire, Métrologie, décrété par la primature en 2021, pourrait bien dissimuler une tentative de braquage d’activité à des fins d’affaire de cadres en place.
Pour rappel, depuis 2021, aucune pompe à essence, balance ou autre compteur électrique ne sont aux normes, car tout simplement plus contrôlés par l’entreprise à qui Alassane Ouattara a confié cette mission fondamentale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press