Le projet de bitumage de la route Man-Kouibly-Vavoua dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire se précise

40
Le projet de bitumage de la route Man-Kouibly-Vavoua dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire se précise
Le projet de bitumage de la route Man-Kouibly-Vavoua dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire se précise

Africa-PressCôte d’Ivoire. Le centre-ouest de la Côte d’Ivoire constitue l’un des bassins de production du Cacao. Mais la région ne dispose pas encore des infrastructures routières adaptées pour évacuer toute sa production. Un problème que le gouvernement s’attèle à régler.

Le projet de construction des axes routiers Man-Kouibly et Kouibly-Vavoua dans la partie occidentale de la Côte d’Ivoire est à l’étape de la finalisation des procédures préalables au lancement des travaux proprement dit. C’est ce qu’on note de la récente rencontre du partenaire technique du projet, la société Borni Contracting, avec le secrétaire d’Etat auprès du ministère des Transports en charge des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh.

« Tout est fin prêt pour en finir avec le calvaire de nos parents surtout de Kouibly qui attendent cette nouvelle depuis plusieurs décennies. Comme vous le constatez, nos partenaires privés sont là pour nous annoncer qu’ils sont prêts pour le lancement des travaux. Nous travaillons à présent sur la date du lancement », a annoncé Célestin Serey Doh.

Le bitumage des sections Man-Kouibly et Kouibly-Vavoua, longues respectivement de 45 km et 127 km, constitue l’un des volets du projet de société 2021-2025 du président Alassane Ouattara. Ces infrastructures routières devraient améliorer l’accessibilité de ces localités et permettre une évacuation plus aisée de leurs productions agricoles et forestières telles que le cacao, le café et le bois.

La densification du réseau routier de cette partie du pays, dotée de certains attraits touristiques naturels, tels que ses chaînes de montagnes, pourrait contribuer à valoriser le tourisme et permettre de développer d’autres activités économiques autour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here