
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans un communiqué publié, ce jeudi 12 septembre dans la soirée, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) informe l’opinion nationale, qu’elle a procédé à cette date, à la signature d’un protocole d’accord avec Orange-CI, dans ses locaux sis à Marcory Anoumabo, en présence de Namahoua Touré, Directeur général de l’ARTCI, et de Mamadou Bamba, Directeur général d’Orange CI.
Il s’agit » d’un protocole d’accord transactionnel relatif au règlement de la pénalité pour manquement aux obligations de qualité de service au titre de l’année 2021″.
De façon concrète, précise le communiqué, « Ce protocole vise à affecter les produits des pénalités liées à la qualité de service de l’année 2021, à la réalisation d’investissements dans des travaux d’extension de la couverture de la population en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans des localités rurales non-couvertes ».
Les localités éligibles à ces travaux d’extension de la couverture sont celles qui ne sont pas couvertes à date et qui ne sont pas prises en compte dans les prévisions de couverture à court terme des opérateurs de téléphonie mobile.
Ce projet fait savoir que plus de quatre-vingts (80) localités qui bénéficieront d’une couverture en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans le cadre de la mise en œuvre de ce protocole d’accord.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press