Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort du premier tour préliminaire des compétitions interclubs, le week-end dernier en Tanzanie.
La Côte d’ivoire a quatre (04) représentants dont deux (02), l’Asec et le Stade en Ligue des Champions et deux (02) en coupe des Confédérations, le FC San Pedro et l’AFAD du Plateau.
Le champion ivoirien, le Stade d’Abidjan a hérité du Champion des Seychelles de Côte d’Or FC. Quant à l’Asec Mimosas, il passera par le Power Dynamos de la Zambie.
En coupe des Confédérations, l’AFAD sera à Génération Foot du Sénégal et le FC San Pedro aura pour adversaire, l’aigle du Menoua du Cameroun.
Les équipes qui sortiront lors des deux premiers tours recevront cette saison 100 000 Dollars soit 50 millions de FCFA, pour couvrir leurs frais logistiques, la CAF cherchant à encourager davantage de clubs à participer, ce qui se reflète dans le nombre record d’équipes inscrites pour la saison 2025/26.
Le voyage vers la gloire commencera avec le tour préliminaire, disputé en deux manches les week-ends du 19 au 21 septembre et du 26 au 28 septembre 2025. Les vainqueurs se qualifieront pour le deuxième tour préliminaire du 17 au 19 octobre, et le match retour une semaine plus tard, du 24 au 26 octobre.
Les équipes victorieuses gagneront leur place dans la phase de groupes, qui débutera le 21 novembre 2025.
À partir de là, les meilleurs des meilleurs s’affronteront jusqu’à la phase à élimination directe, à partir du 13 mars 2026, avec le rêve de soulever les trophées des clubs les plus convoités du football africain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press