
Africa-Press – Côte d’Ivoire. À dix (10) de la présidentielle, l’extraction des personnes décédées de la liste électorale semble être un casse-tête chinois pour la Commission électorale indépendante (CEI).
La preuve, elle vient de lancer une opération d’extraction des personnes décédées de la liste électorale dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles de 2025, pour en assurer la plus grande transparence.
Pour cela, elle sollicite les autorités administratives, coutumières, ainsi que les responsables des associations de jeunes et de la société civile, comme cela fut le cas, mercredi 22 janvier 2025, à Facobly.
Pilotée par la CEI avec le soutien de l’opérateur technique Universal Technology (UNITEC), l’opération vise à actualiser les listes électorales en procédant à la radiation des personnes décédées.
Cette opération repose sur la consultation des registres d’état civil et sur la collecte de témoignages de la population.
À dix (10) mois des élections, la CEI parviendra-t-elle à réussir le pari de l’extraction des personnes décédées de la liste électorale ?
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press