Africa-Press – Côte d’Ivoire. Agnibilékrou, 03 mai 2025 (AIP) – Un incendie a ravagé plusieurs commerces du grand marché d’Agnibilékrou, (Est, région de l’Indénié-Djuablin), dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 mai 2025, sans aucune perte en vie humaine.
Le sinistre a réduit en cendres 15 magasins d’alimentation, occasionnant des pertes matérielles et financières considérables. Le feu a débuté entre 23 h 30 et minuit, à un moment où le marché était désert, minimisant ainsi les risques pour les commerçants et autres usagers.
Bien que l’origine exacte du sinistre ne soit pas encore déterminée, plusieurs commerçants suspectent un court-circuit électrique comme cause probable, vu la virulence des flammes qui ont détruit des magasins remplis de vivres et de produits de première nécessité.
Les flammes, particulièrement virulentes, ont dévoré des magasins remplis de vivres et de produits de première nécessité. Malgré les efforts des riverains pour contenir le feu, il a fallu l’arrivée du camion-citerne de la société Foani Service, spécialisée dans la production avicole, pour éteindre définitivement l’incendie.
Cet incident vient alourdir le bilan des incendies dans la ville, déjà marqué par cinq sinistres en cinq ans, deux dans des habitations et trois dans des marchés. Les autorités locales appellent à une vigilance accrue et à des mesures de prévention renforcées pour éviter de tels drames à l’avenir.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press