Fête des mères, une multinationale en collaboration avec l’INSP offre des produits d’hygiène d’un coût de 7 300 000 Fcfa à 4 000 mamans en situation de vulnérabilité

0
Fête des mères, une multinationale en collaboration avec l'INSP offre des produits d'hygiène d'un coût de 7 300 000 Fcfa à 4 000 mamans en situation de vulnérabilité
Fête des mères, une multinationale en collaboration avec l'INSP offre des produits d'hygiène d'un coût de 7 300 000 Fcfa à 4 000 mamans en situation de vulnérabilité

Africa-Press – Côte d’Ivoire. À l’occasion de la Fête des Mères 2025, la société Softcare Limited Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’Institut National de Santé Publique (INSP) et avec le soutien des ministères de la Santé et de la Famille, a organisé une cérémonie de dons de produits d’hygiène destinés à 4 000 mamans en situation de vulnérabilité.

L’événement s’est tenu le mardi 13 mai 2025 à l’INSP au Plateau, en présence des représentants des deux ministères, des responsables de l’entreprise import-export, ainsi que d’une cinquantaine de mamans bénéficiaires, sélectionnées pour une remise symbolique.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits d’hygiène féminine et infantile.

Le don comprend, 450 packs de couches pour bébés, 200 cartons de lingettes hygiéniques et 200 cartons de serviettes périodiques, le tout d’une valeur financière estimée à 7 300 000 F CFA.

« C’est un acte de solidarité, un engagement en faveur de la prévention, un hommage sincère à toutes les mères », a déclaré, Kpaho Bernard, Inspecteur général de la Santé, représentant du Ministre de la Santé, lors de son discours.

De son côté, le représentant de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Koné Adama, a salué « un geste de grande générosité » en appelant d’autres entreprises à suivre l’exemple de Softcare.

Prenant la parole, Alexis Chen, Directeur général de l’entreprise donatrice a souligné la volonté de cette société de s’impliquer activement dans le bien-être des familles: « Ce don s’inscrit dans notre vision: allier performance économique et solidarité sociale, pour construire une société plus équitable et plus saine. »

Multinationale créée en 2022, l’entreprise développe ses activités en Afrique et met un point d’honneur à proposer des produits d’hygiène de qualité pour améliorer le quotidien de ses utilisateurs. Sa filiale ivoirienne poursuit cet engagement à travers des actions concrètes en faveur des mères et des enfants.

Au-delà de la remise officielle, l’INSP poursuivra la distribution des produits aux 4 000 mamans identifiées, avec pour objectifs principaux, promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène, contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile et renforcer la coopération public-privé pour le bien-être des populations vulnérables

Les allocutions des représentants ministériels et des responsables de l’entreprise ont unanimement salué l’importance de ce type de partenariat pour atteindre les cibles prioritaires des politiques de santé publique et de développement social.

En conclusion, cette cérémonie a été l’occasion de réaffirmer l’importance de l’hygiène dans la santé des familles et de rendre hommage aux « super-mamans », véritables piliers de la société.

À travers ce geste, Softcare et ses partenaires entendent tracer la voie vers un avenir plus sain, plus digne et plus solidaire pour toutes les familles ivoiriennes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here