Centre de Recherches Océanologiques (CRO) le prof Bafétigué Ouattara nouveau Directeur Général

8
Centre de Recherches Océanologiques (CRO) le prof Bafétigué Ouattara nouveau Directeur Général
Centre de Recherches Océanologiques (CRO) le prof Bafétigué Ouattara nouveau Directeur Général

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Centre de Recherches Océanologiques (CRO) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a un nouveau Directeur. Il s’agit du Professeur Bafétigué Ouattara.

La passation de charges entre le nouveau et l’ex-Directeur du CRO, Docteur Bamba Siaka Barthélémy, a eu lieu en début de semaine, apprend-on auprès du Ministère.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Yapi Houphouët Félix.

Le Professeur Bafétigué Ouattara a exprimé toute sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara qui, dira-t-il, a bien voulu placer sa confiance en sa personne en le nommant à la tête de cette structure.

Le nouveau Directeur du Centre de Recherches Océanologiques a traduit également sa reconnaissance au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama Diawara, pour la confiance placée en sa personne.

Le Professeur Bafétigué Ouattara entend œuvrer avec la contribution de tous afin de donner au Centre de Recherches Océanologiques toute sa place dans le développement de la Côte d’Ivoire.

Une volonté soutenue par l’ex-directeur du CRO, Docteur Bamba Siaka Barthélémy, qui a traduit sa disponibilité à être aux côtés du Professeur Bafétigué Ouattara pour la réussite de sa mission.

Le Centre de Recherches Océanique d’Abidjan est fréquemment sollicité pour intervenir en soutien à des projets de développement ou en réponse à des demandes d’expertise, notamment dans les domaines:

Etude d’impact Environnemental (EIE) ; Audit environnemental ; Evaluation de l’état sanitaire des écosystèmes aquatiques ; Recherche de sites aquacultivables ; Aquaculture en eau douce et saumâtre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here