Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Rentrée-Scolaire 2025-2026 est effective sur tout le territoire national depuis le lundi 08 septembre.
A cette occasion, le Président du Conseil Régional de San Pedro (Sud-ouest) , Bouéka Nabo Clément, a adressé un message aux élèves et tous les membres du corps l’éducatif de la région du Bas-Sassandra.
« En ce jour important de reprise des cours, je voudrais, en ma qualité du président du conseil régional de San-Pedro, adresser à toutes et à tous mes vœux les plus sincères de bonne et heureuse rentrée scolaire 2025-2026.À vous, chers élèves, je souhaite une année studieuse, riche en savoirs et en réussites. Je vous encourage vivement à prendre vos études au sérieux, car l’école est votre plus grand atout pour bâtir un avenir meilleur, pour vous-mêmes, pour vos familles et pour notre région de San Pedro », a-t-il indiqué.
Conseillant les élèves, il les invite à ne jamais oublier que ce sont leurs parents avec courage et abnégation, qui, après de longues heures dans les champs, dans leurs ateliers, leurs bureaux, ou encore dans les marchés et les rues de nos quartiers, réussissent à mettre de côté un peu d’argent pour payer leurs frais de scolarité, fournitures et assurer leur éducation.
« Leur sacrifice est grand. Ils travaillent dur, souvent dans des conditions difficiles, pour que vous puissiez avoir la chance d’apprendre, de grandir, et de réussir là où eux n’ont peut-être pas eu cette opportunité. Faites honneur à leurs efforts. Soyez disciplinés, respectueux et engagés dans votre parcours scolaire. Je m’adresse également à vous, chers enseignants et membres de l’administration scolaire, pour vous souhaiter une excellente rentrée. Vous êtes les piliers du système éducatif, et votre rôle est essentiel. Votre dévouement, votre patience et votre passion pour l’enseignement méritent toute notre reconnaissance et notre soutien. Ensemble, continuons de faire de l’école un lieu d’apprentissage, de civisme et d’espoir. Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous, Et que Dieu bénisse notre jeunesse, nos familles et notre belle région San Pedro », a conclu, Bouéka Nabo Clément.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press