Rentrée Scolaire 2021-2022, retour de la Dictée au Primaire et au premier cycle du secondaire

36
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2021-2022, retour de la Dictée au Primaire et au premier cycle du secondaire
Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2021-2022, retour de la Dictée au Primaire et au premier cycle du secondaire

Africa-PressCôte d’Ivoire. Supprimée par l’ancienne Ministre de l’Éducation nationale, Mme Kandia Camara, la Dictée fera son retour dans les matières au titre à la rentrée scolaire 2021-2022, apprend KOACI d’une circulaire signée par la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, et adressée à ses collaborateurs.

Selon la note, pour l’évaluation en « orthographe, le format en vigueur consacre deux outils de l’épreuve au primaire et au premier cycle du secondaire. Il s’agit de la dictée classique et du texte lacunaire », stipule le document.

« Je tiens à rappeler que l’utilisation effective et régulière de ces deux outils contribue à développer les compétences des apprenants et apprenantes en orthographe », a indiqué la Ministre, avant de souligner qu’elle attache du prix à l’exécution de cette injonction dans tous les établissements secondaires privés et publics du territoire national.

La suppression de la dictée à l’école primaire et au premier cycle du secondaire serait selon des acteurs du système éducatif, l’un des facteurs qui a causé le déclin de l’école ivoirienne depuis une décennie.

Espérons que, avec celle mesure, l’école retrouvera ses lettres de noblesses du moins au primaire et au secondaire. Rendez-vous est donc pris aux examens à grand tirage de fin d’année pour en mesurer les conséquences…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here