Des jeunes ivoiriens créent une application pour interconnecter les réseaux

15
Des jeunes ivoiriens créent une application pour interconnecter les réseaux
Des jeunes ivoiriens créent une application pour interconnecter les réseaux

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les usagers des téléphones mobiles peuvent pousser un ouf de soulagement. Il leur est désormais possible de faire des transferts d’argent mobile (envoi et retrait) d’un réseau de téléphonie à un autre. Cela grâce à la nouvelle application dénommée « Easytransfert » mise sur pied par 4 jeunes développeurs ivoiriens.

Le lancement officiel s’est fait, ce mardi 14 décembre 2021, dans un hôtel de Marcory. Le maire de Transua, Isaac Kouabenan Tano et celui de Djékanou, Ibrahim Diallo, étaient présents. Shadrack Bekouth, l’un des promoteurs a expliqué que cette application, la première du genre dans le domaine, est une propriété de la société Kay-Bic Africa qui vise à faciliter la vie des populations en interconnectant à ce jour, les 3 principaux acteurs de mobile money du pays.

« Qu’importe votre réseau, vous pouvez désormais recevoir de l’argent d’une personne qui a une solution de transfert d’argent différente de la vôtre ou même l’envoyer », a-t-il relevé. Il conseille donc à chaque utilisateur de smartphone de télécharger juste l’application via Play store. Toutefois a-t-il précisé, la personne qui reçoit l’argent peut ne pas l’avoir installée sur son mobile. «

L’application ne stock pas d’argent. Vous n’avez pas besoin de créer un compte, recharger…Elle permet juste de transférer de l’argent depuis un réseau qui existe déjà vers un autre. C’est possible, c’est fiable, disponible et utilisable ! Nous avons misé sur la rapidité et la sécurité et opté pour seulement 3% de frais sur chaque transaction », a-t-il souligné.

Les promoteurs attendent attaquer l’international. Ils envisagent également intégrer toutes les solutions de transfert d’argent existantes sur le territoire ivoirien d’ici mai 2022, les banques de la zone de l’Uemoa. Mais aussi toutes les solutions de transfert d’argent de l’Afrique de l’Ouest d’ici à 2025.

: Phinéas Kouadio a montré que la solution s’adresse à tout le monde. Selon une étude de marché en date du 31 mars 2021, la Côte d’Ivoire comptait 20 789 662 utilisateurs de mobile money et 19 831 865 internautes via smartphone. En termes de chiffre d’affaires, ce sont 13 milliards F CFA réalisé dans le secteur de janvier à mars 2021. Christian Merari et Elie Weudji, tous également initiateur du projet, ont rassuré les usagers sur la sécurité et performance de cette application.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here