Education-Formation : les syndicats assurent les enseignants sur l’obtention imminente de primes d’incitation

5
Education-Formation : les syndicats assurent les enseignants sur l’obtention imminente de primes d’incitation
Education-Formation : les syndicats assurent les enseignants sur l’obtention imminente de primes d’incitation

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La coordination des organisations syndicales du secteur de l’Éducation-Formation a exprimé son optimisme quant à l’obtention prochaine des primes d’incitation pour les enseignants.

Lors d’une assemblée générale réunissant plus de 1500 enseignants à Yamoussoukro le samedi 30 novembre 2024, les responsables syndicaux ont assuré que des “bonnes nouvelles” concernant cette revendication seraient bientôt annoncées par les autorités ivoiriennes.

Le porte-parole de la coordination, Bi Blé, a précisé que des progrès notables avaient été réalisés, soulignant la création d’un comité d’experts de haut niveau, comprenant le directeur général du budget et le directeur général du Trésor.

“Les lignes ont bougé, chers camarades. Un comité d’experts a été mis en place et une date a été fixée pour nous répondre”, a-t-il indiqué.

Cette évolution est perçue comme une avancée majeure par les syndicats, qui se réjouissent de la concrétisation de leur demande après plusieurs mois de négociations.

“Hier, il n’y avait aucune date, hier on nous disait qu’il était impossible de trouver de l’argent pour nous payer”, a ajouté Bi Blé.

Le gouvernement ivoirien doit rencontrer les syndicats le mardi 3 décembre 2024, lors d’une réunion avec la ministre d’État, ministre de la Fonction publique.

À cette occasion, des précisions seront apportées sur le processus. Par ailleurs, le comité d’experts devrait rendre son verdict le 27 février 2025, et une nouvelle assemblée générale des enseignants se tiendra dès la première semaine de mars pour faire le point.

Bi Blé a appelé ses collègues à rester vigilants et déterminés, soulignant que “les primes sont si proches” et qu’au-delà de cette question financière, les syndicats poursuivent l’objectif de “redorer le blason de l’enseignant ivoirien”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here