Élèves de l’EPP Belleville 1 Chassés Pour Manque de Chaises

7
Élèves de l'EPP Belleville 1 Chassés Pour Manque de Chaises
Élèves de l'EPP Belleville 1 Chassés Pour Manque de Chaises

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une situation cocasse est constatée dans un établissement primaire public de la capitale de la région de Gbêkê. Le Groupe Scolaire Belleville 1 à Bouaké, qui enregistre plusieurs milliers d’écoliers, a entamé une opération qui étonne plus d’un parent d’élève.

Depuis quelques jours, à peine la rentrée démarrée, les élèves de certaines classes, ont été missionnés par leur enseignant à l’effet de faire savoir à leurs parents qu’ils devraient impérativement acheter une chaise avant tout accès à la salle de classe. La raison de cette décision, à en croire des informations reçues ce jeudi 18 septembre 2025, serait liée au vol des chaises entreposées dans l’enceinte de l’école lors d’une opération de réhabilitation dudit groupe scolaire effectuée en vacance.

Les chaises volées par des quidams, les parents devront en acheter pour les enfants au risque d’être vidés des classes pour manque de chaises. Face à cet imbroglio, que font les gestionnaires du COGES de cette école pour éviter aux enfants d’être chassés des classes? Les parents sont sans voix car certains élèves restent assis sur la table pour les différentes activités. Exercice assez compliqué.

L’école obligatoire prônée par le Président Alassane Ouattara, semble ne pas être la préoccupation de certains agents de l’éducation nationale qui n’ont aucun souci à mettre dehors des enfants pour une question de manque de chaises. Cette malencontreuse situation aurait bien pu être réglée après le constat du supposé vol.

Vivement que tous les acteurs concernés, notamment les autorités et le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation jettent un regard sur le Groupe Scolaire Belleville 1 afin qu’aucun enfant de cette école publique ne manque les cours juste pour une histoire d’insuffisance de chaise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here