Africa-Press – Côte d’Ivoire. le Ministre entrant de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, Docteur N’Guessan KOFFI
Le vendredi 30 janvier 2026, le Ministre entrant de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, DR Koffi N’Guessan, a reçu les charges de ses nouvelles fonctions , en présence de Madame Mariatou Koné, la sortante , désormais Ministre du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques.
L’occasion a été pour M. Koffi d’exprimer toute sa reconnaissance à son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour le choix porté sur sa modeste personne afin de conduire les responsabilités du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, à l’issue de la formation du Gouvernement du 23 janvier 2026.
Il a rendu un hommage appuyé à Madame le Professeur Mariatou Koné pour l’excellent travail accompli au niveau de l’Éducation.
Le Ministre a terminé son adresse en déclinant sa vision afin de construire l’attractivité et la solidarité autour de l’école. Cela en s’appuyant sur le binôme enseignant et élève.
« Le défi le plus urgent, à mes yeux, est celui de la solidarité autour de l’École. Je voudrais, avec l’ensemble des acteurs, Faire de l’Éducation Nationale, l’Alphabétisation et l’Enseignement Technique, les leviers fondamentaux de la « Grande Côte d’Ivoire », a-t-il relayé.
Dans ce sens, son ambition pour l’École demeure simple. « En me fondant sur ma petite expérience de formateur et de gestionnaire d’établissement, l’avenir de l’École sera bâti sur la complicité entre le maître et l’élève. Le Gouvernement construira une école ivoirienne d’où sortiront des ouvriers qualifiés, des techniciens compétents, des ingénieurs, de brillants cadres et des personnels de qualité pour une Grande Côte d’Ivoire sous le leadership bienveillant et déterminé du Président Alassane Ouattara », a conclu, le Ministre entrant de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement Technique, DR Koffi N’Guessan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





